Evènements

Comment l’innovation technologique comble-t-elle le fossé entre la diaspora et les locaux ?

15/10/15 07:53

Séminaire en ligne (webinar) - 15 Octobre 2015

 

La semaine mondiale de la Diaspora se déroule du 11 au 17 octobre 2015. C’est une semaine entière dédiée aux communautés de la diaspora et à leurs contributions au développement.

Pendant cette semaine, Homestrings, plateforme d’investissement spécialisée dans la mobilisation de la diaspora pour des actions de développement et ses partenaires Azimo et DMA se penchent sur l’innovation technologique comme levier du développement en Afrique.

 

Comment la Diaspora peut-elle tirer partie de l’innovation technologique pour agir dans la proximité des pays africains et impulser le développement ?

D’éminents experts pionniers des innovations qui permettent à la diaspora d’agir directement sur  développement vont se réunir et échanger avec le public dans ce webinar enrichissant.

 

Pourquoi faut-il assister à ce séminaire en ligne (Webinar)?

-       Obtenir des informations pertinentes sur les dernières tendances technologiques

-       Découvrir ce que les compagnies locales font pour améliorer l’accès à Internet en Afrique

-       Comprendre l’impact des dernières tendances technologiques pour rapprocher les populations locales et la diaspora

-       Débattre sur les idées fausses qui circulent autour des notions de diaspora et migrants

-       Comprendre les défis technologiques et les opportunités offertes par les marchés africains

 

 

Qui sont les invités de ce panel de discussion(Webinar) ?

  • Michael Kent, Fondateur-PDG et Dora Ziambra, Directeur du développement des ventes chez Azimo. Un des leaders des services de transfert d’argent qui changent la façon dont les individus envoient l’argent à travers le monde.
  • Dov Bar-Gera, Co-fondateur et PDG de YooMee Africa – Opérateur d’Internet haut débit au Cameroun et en Côte d’Ivoire, avec pour mission de réduire la fracture numérique en Afrique subsaharienne.
  • Eric Guichard, Fondateur et PDG de Homestrings, la plateforme d’investissement en ligne qui permet aux diasporas d’investir sur des projets qui leur tiennent à cœur dans les pays d’origine.
  • Leon Isaacs, PDG et Ashely Groom, Consultant FinTech de Developing Markets Associates, un cabinet conseil de premier plan axé sur L’orientation des flux d’argents dans les principales économies émergentes du monde.