Evènements

Côte d’ivoire: YooMee annonce le lancement de la 4G

06/04/14 13:39

Lancement YooMee CILa société de droit suisse YooMee a procédé ce jeudi 03 Avril au lancement de la 4G en présence du ministre ivoirien de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné. La cérémonie de lancement s’est tenue à Abidjan, seule ville où le réseau sera disponible pour le moment.

La 4G correspond aux derniers standards en ce qui concerne la rapidité des connexions à internet via le mobile. Promettant potentiellement 1 Gb/s de téléchargement  à l’arrêt (4G LTE Advanced), elle représente une avancée indiscutable pour les internautes ivoiriens, même si certains restent dubitatifs quant à la capacité de YooMee à respecter ces engagements et à vraiment proposer des vitesses de ce calibre à ses clients.

Il faut dire qu’il est difficile de donner tort aux sceptiques, lorsqu’ils mettent en avant la qualité déjà très moyenne des réseaux 3G offerts par des acteurs du domaine qui annoncent pourtant proposer des connexions 3G+.

La Cote d’Ivoire sera ainsi le 2eme pays sur le continent après le Cameroun et le premier en Afrique de l’Ouest, a disposer,désormais, de l’internet 4G avec l’activation du réseau LTE de YooMee.

source : afriqueitnews.com