Evènements

Quand YooMee et Microsoft Côte d’ivoire s’associent sur un OPEN DAY

29/02/16 07:46

Dans le cadre de leurs activités en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, YooMee Côte d’Ivoire et Microsoft Côte d’Ivoire se sont associés pour organiser un OPEN DAY. L’événement s’est tenu le Mardi 2 février 2016 à l’Hôtel NOVOTEL Plateau.

Le but de cette rencontre était pour les deux entreprises de présenter leurs solutions Business aux participants de cet événement.

A cet effet, les représentants de YooMee Côte d’Ivoire, dont Mme Rosalie Kouassi Sales Manager B2B a procédé à la présentation des offres Business à savoir :

  • L’offre YooMee accès dédié, permettant l’interconnexion des sites avec un IP avec un accès Internet illimité avec un débit à la demande ;
  • L’offre YooMee Business SELECT +, offre de base pour un seul poste avec 2 adresses email offerte et un logiciel d’anti-virus & anti-Spam ;
  • L’offre YooMee Business BRONZE, en plus de l’offre de base, 1 nom de domaine.ci, hébergement de site et 10 adresses sont offerts, avec la possibilité de connecter 2 postes ;
  • L’offre YooMee Business SILVER, offres PME/PMI, en plus du contenu de l’offre précédente, 1 adresse IP fixe offerte avec une plus grande capacité de téléchargement à la vitesse optimale (jusqu’à 10 Mbps) ;
  • L’offre YooMee Business GOLD, en plus des avantages de l’offre précédente, 10 adresses emails supplémentaires avec une plus grande capacité de téléchargement à la vitesse optimale (jusqu’à 10 Mbps).

Le Managing Director de YooMee, M. Yann Le Guen, avait également fait le déplacement à cette occasion « Nous avons développé une large gamme de produits B2B sur notre réseau LTE, adaptés aux différents usages des entreprises. Nous avons également lancé en 2015 des services Accès Dédiés pour les besoins plus conséquents des PME et grosses entreprises basées en Côte d’Ivoire ; le retour du marché est très positif »

Outre cela, les invités de cet OPEN DAY ont bénéficié d’une connexion internet sans interruption ni coupure ce qui a permis de visionner en streaming plusieurs vidéo.
Microsoft Côte d’Ivoire, filiale de Microsoft en Afrique de l’ouest et centrale a également présenté ses solutions Business, parmi lesquelles le Trust Cloud. Les invités ont pu découvrir le nouveau système d’exploitation proposé par le leader mondial des logiciels informatiques : Windows 10. Aussi les nouvelles tablettes et PC Microsoft ont été présentés et testés par le public avec la connexion YooMee.

YooMee fut heureux d’être le partenaire sur cet événement avec Microsoft WECA et surtout d’avoir participé à la promotion de solutions innovantes au profit des entreprises ivoiriennes.

Microsoft Corporation est la première multinationale d'informatique et de micro-informatique dont le siège est basé à Redmond aux Etats Unis d’Amérique, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels, dont le plus célèbre est Windows et la suite bureautique Microsoft Office avec 90% de part de marché dans le monde. Microsoft possède aujourd'hui une filiale, Microsoft Mobile qui est responsable de la production et du développement technologique de ses Smartphones.

YooMee est le premier Fournisseur d’Accès Internet haut débit offrant la technologie LTE en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest. YooMee Côte d’Ivoire est une filiale du groupe YooMee Africa fondé par des entrepreneurs Suisses chevronnés et spécialistes de l’Internet. YooMee Africa a l’ambition de devenir un groupe leader de l’Internet en Afrique.